Ils viennent tous deux de l’IUT de Rennes pour découvrir la variété des métiers de Kerleroux : bienvenue à Lucas Roger et Giany Lipokatics !

Lucas Roger, « un stage pour découvrir le métier de conducteur de travaux »Lucas
À 21 ans, Lucas, qui vient tout droit de Dinan, a un faible pour le kayak, le vélo, et les voitures anciennes. Après une première année de licence de physique, il entre à l’IUT de Rennes et s’oriente vers un DUT Génie Civil-Construction Durable. Il est aujourd’hui en 2e année : « Cette filière consiste en l’apprentissage des métiers du bâtiment et des travaux publics : beaucoup de calculs de structure, de thermique, de réglementation… Et de l’anglais, sans compter une connaissance du monde professionnel acquise au travers de projets concrets ». Ce stage chez Kerleroux va lui permettre de découvrir le métier de conducteur de travaux, « pour découvrir ses bons comme ses mauvais côtés ! Mon choix ne s’est pas arrêté sur un métier, ce stage va vraiment me permettre d’en savoir plus ». Passés ces 6 semaines de stage, Lucas compte partir au Danemark dans le cadre d’une licence professionnelle, avant d’intégrer une école d’ingénieurs. Avec, en tête, les travaux publics et les ouvrages d’art. Son favori ? Le Viaduc de Millau.

 

Giany Lipokatics, « Objectif : monter ma propre entreprise ! »
Passionné par les sensations fortes, en particulier le BMX qu’il a pratiqué 11 ans dont 3 en semi-professionnel, Giany a image1 (2)20 ans et vient de Saint-Brieuc. Après un bac scientifique mené en cursus sport études, il fait son entrée à l’IUT de Rennes en Formation Génie Civil Construction Durable. IL est aujourd’hui en 2e année. « Cette formation de jeune technicien du bâtiment et TP me permet d’établir une passerelle dans mes études et dans mon intégration professionnelle. J’aime les métiers de la construction, que je connais bien puisque ma famille est dans le métier ». Dans le cadre de cette formation, Giany va passer  6 semaines à différents postes au sein de notre entreprise Kerleroux : ouvrier, assistant conducteur de travaux… « Mes aspirations futures : intégrer une école d’ingénieur en alternance si possible, dans le but d’occuper un poste à responsabilité dans une entreprise de TP. À terme, lancer ma propre entreprise ».

Enregistrer

Enregistrer