Travaux de déconstruction en Bretagne

divider-deconstruction

Titulaire de la certification Qualibat 1112, Kerleroux assure la déconstruction de tous bâtiments et ouvrages privés ou publics
dans le Finistère, en Bretagne et dans toute la France sur demande.
Nos équipes appliquent une méthode de déconstruction sélective, qui nous permet de revaloriser un maximum de matériaux
dans le cadre d’une démarche environnementale responsable.

La déconstruction

divider-deconstruction

Première phase de déconstruction

Avant l’arrivée des machines de déconstruction des éléments structurels (béton, charpentes bois ou métal…), nos équipes purgent tous les éléments issus du second œuvre : cloisons, portes, fenêtres intérieures, dalles de sol, PVC, doublages, faux plafonds…

Deuxième phase de déconstruction

Après la première phase de déconstruction, seuls les éléments structurels du bâtiment sont encore en place. A l’aide de machines et outils spécifiques aux matériaux rencontrés (béton, acier…), nous procédons alors à la déconstruction mécanique du bâtiment.

Revalorisation des matériaux déconstruits

Dans une optique de réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments, nous offrons une seconde vie aux matériaux du gros et second œuvre : certains sont traités en tant que déchets (le plâtre par exemple), mais la plupart d’entre eux (PVC, aluminium, câbles, bois…) sont revalorisés et réintégrés dans un nouveau cycle de construction. Le béton est quant à lui concassé et trié afin d’être réutilisé dans la construction de routes. Grâce à ce travail méthodique de revalorisation, les déchets issus de nos travaux de déconstruction deviennent quasiment inexistants.

La déconstruction en vidéo

divider-deconstruction

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

UA-81113279-1